REVUE DE PRESSE

COMPÉTITIONS 2025
Championnat de France par équipes 2025
Un an après les garçons, promus de N1 à Pro B en 2023/2024, c'est au tour des joueuses du Biarritz Olympique Tennis & Padel d'évoluer en Pro B, dans l'antichambre de l'élite professionnelle du tennis français à partir de novembre 2024 : le BO, qui a réalisé un sans-faute en N1 au printemps 2024, se retrouve dans la poule A et disputera cinq matches, face à des équipes de haut niveau, avec deux réceptions pour trois déplacements. Deux joueuses ont rejoint le club cette saison pour participer à l'aventure Pro B : d'abord Jessika Ponchet, 28 ans, n°7 française, classée 106e à la WTA, qui reviendra en forme de sa tournée asiatique. La native de Bayonne a notamment battu la 37e mondiale, Wang Xin, en 16e de finale à Hong Kong avant de perdre contre Sofia Kenin. La joueuse de Capbreton apportera son expérience et son leadership au BO. La seconde recrue du BO est Carole Monnet, 22 ans, n°19 française (ex-n°9), actuellement n° 242e à la WTA. La joueuse, au parcours atypique, née en Ukraine et adoptée à l'âge de 2 ans, est une battante et apportera sa fougue au BO !
Les joueuses de Philippe Pagès débutent leur championnat le 10 novembre à Annecy-le-Vieux, club aussi promu à ce niveau. Puis les Biarrotes recevront Longvic, le 17 novembre, a priori le favori sur le papier avec plusieurs joueuses étrangères solides. Le BO enchaînera ensuite un double déplacement en terre francilienne, au TC Plaisir le 24 novembre avant un match à Méru, le club formateur d'Amélie Mauresmo, le mercredi 27 novembre. Biarritz termine son championnat avec la réception du CA Montrouge, autre promu.
Les ambitions du club seront d'obtenir le maintien, c'est-à-dire éviter les deux dernières places. Pour cela, le BO compte sur son public, et les deux réceptions à Aguilera seront déterminantes. Le club mettra comme d'habitude les petits plats dans les grands pour que les joueuses du BO soient à leur meilleur niveau pour cette compétition resserrée sur 20 jours. L'effectif final sera communiqué au début du mois de novembre. Notez déjà sur vos agendas les dates des rencontres à domicile, où l'entrée sera gratuite et où vous pourrez vous restaurer tout au long de la journée au BO Café. Les spectateurs assisteront à quatre simples et deux doubles.
A très bientôt dans le chaudron d'Aguilera !
PRO B : Dames

Equipe :
1. Cristina BUCSA, n°4 française
2. Jessika PONCHET, n°7 française
3. Carole MONNET, n°19 française
4. Victoire LANSAMAN, -4/6
5. Leire DE EZCURRA, -4/6
6. Alicia MARTIAL, -2/6
7. Nathalie DECHY, 0
8. Tetiana ZHYTELNA, 0
9. Agostina BREVAL, 1/6
Capitaine Philippe PAGES
Calendrier :
-
10 novembre à Annecy
-
17 novembre reçoit Longvic
-
24 novembre au TC Plaisir
-
27 novembre à Méru
-
1er décembre reçoit Montrouge